Nos partenaires

La force d'un réseau national

Créés à l'initiative de l'Etat au début des années 2000, Il y a aujourd'hui plus de 250 Espaces Info-Energie en France !
Ces 250 structures représentent une force de « conseil » de 500 conseillers, à disposition des particuliers.

Ces espaces Info-Energie travaillent au sein d'un réseau aujourd'hui appelé PRIS (point rénovation information service) : www.renovation-info-service.gouv.fr.
Au sein de ce réseau, les conseillers Info-Energie échangent leurs informations, leurs retours d'expériences avec un seul objectif : répondre au mieux à vos questions dans un monde où les technologies, les performances, les réglementations, les aides évoluent vite.

Solagro : la structure d'appui de l'espace Info-Energie Toulouse Métropole

Techniciens en génie énergétique et /ou du Bâtiments, régulièrement formés, les conseillers INFO-ENERGIE sont hébergés soit par des collectivités (Villes, Communautés de communes, Parcs naturels, …) soit dans des agences ou dans des associations.

L'Espace Info-Energie Toulouse Métropole est animé et encadré par Solagro, une structure associative qui travaille depuis sa création dans le secteur des énergies renouvelables.

Le soutien des pouvoirs publics

Pour assurer dans de bonnes conditions sa mission de service au public, l'espace Info-Energie bénéficie depuis sa création en 2001, du soutien de l'ADEME, de Toulouse Métropole et de la Région Midi-Pyrénées.